PORTAILS ET PORTILLONS

Portails battants, pivotants, coulissants
Comment choisir son portail ? Quelle est la meilleure configuration ?
Qu’il soit résidentiel ou industriel, votre portail délimite et sécurise votre propriété.

PORTAIL BATTANT OU PIVOTANT

Le portail battant est généralement à deux vantaux avec des dimensions standards ou sur-mesure selon le type d’ouverture. Il faudra prendre en considération la longueur entre les poteaux existants pour ne pas limiter le passage des véhicules et faciliter les manœuvres.

Le portail pivotant est généralement utilisé sur des sites industriels ou commerciaux. Il permet une ouverture à gauche, ou à droite, en poussant ou en tirant selon le besoin et la faisabilité.

PORTAIL COULISSANT

 Il permet une meilleure accessibilité, un gain de place grâce à un passage plus large, Son ouverture est facilitée, il est posé sur un rail de guidage. Le portail coulissant est souvent placé le long d’un mur ou d’une clôture grillagée, ainsi il s’intègre parfaitement à l’environnement. Il augmente la surface de votre jardin, ne dépasse pas sur la voie publique, puisque les manœuvres s’effectuent à l’intérieur de votre terrain.

Le portail coulissant est pratique. Il diminue l’empiétement du portail dans la cour et augmente l’espace de jardin ou de parking. Souvent d’un seul tenant.

PORTAIL COULISSANT AUTO-PORTANT

Grâce à sa configuration, le portail coulissant autoportant ne nécessite pas de rail au sol, il s’adapte parfaitement aux terrains en pente, avec dénivelés, ou sur un terrain accidenté.
Souvent utilisés pour des grandes longueurs, les portails coulissants auto-portant peuvent être manuels, motorisés ou motorisables.

PORTILLONS

Il existe une gamme complète de portillons en adéquation avec la clôture associée.